Insert your widgets from Appearance->Widget

QUI SOMMES-NOUS ?

Les porcelaines M.P. SAMIE  sont une entreprise familiale fondée en 1983, à Saint Yrieix la Perche, au cœur du berceau de la porcelaine de Limoges, où fût découvert le kaolin en 1768.

fondateurs-300x225Historiquement, ils ont débuté en tant que décorateur - grossiste puis importateur. En 2014, les porcelaines M.P. SAMIE ont pris la décision de relocaliser et réaliser eux-mêmes leur production au sein d'une usine robotisée, permettant de proposer une gamme complète de plat à four, d’assiettes toutes tailles, de vases et tous produits de manufacture française, avec la notoriété de la porcelaine de Limoges.

Dans le respect du processus de fabrication, de la porcelaine de Limoges, la porcelaine, profite d'une cuisson de 1380°C assurant ainsi leurs qualités et une facilité d'utilisation quotidienne (la porcelaine passe au four, au micro-ondes et au lave-vaisselle).

Automatiser un métier artisanal, tout en respectant les processus de fabrication traditionnelle, c’est un challenge que cette équipe familiale a su relever en coopération avec des partenaires locaux, qui ont conçu les robots qui équipent l’usine. La pâte est la même, l’émail est le même, seules la technologie et la technique diffèrent d’un porcelainier « classique ».

USINE DE ST YRIEIX LA PERCHE

Automatiser un métier artisanal tout en respectant le processus de fabrication traditionnelle est un challenge que nous avons su relever. La pâte et l'émail sont les mêmes, seules la technologie et la technique diffèrent. Nous vous invitons à découvrir notre unité de production en vidéo.